théâtre

Les 7 compagnons, Bistanclac

67ebba612a73a4ef239d8d181ad5fc24e1e60ffa
La compagnie Bistanclac envahie les planches du Rhône et de l'Isère. Crée en 2015 et formée d'acteurs de l'Acting studio, cette troupe de sept comédiens ravie les foules de ses comédies acidulées.

 

 

 

 

 

 

 

Selon Yvan Leconte, le directeur de la troupe, la compagnie « écrit de belles histoires et fait rire pour faire passer de beaux messages. Elle cherche à véhiculer des valeurs de partage, de pardon, d'amitié et d'acceptation de soi »

 

 

 

Fort de son succès en 2015 avec la réécriture grand public du Misanthrope de Molière, Bistanclac tourne aujourd'hui en France accompagné de ses trois nouveaux spectacles.

 

Love phone : Une comédie sur un univers : celui du téléphone rose, des rapports humains, du dépassement de soi et de l'amour. Drôles et intimes, les dialogues relevés de cette pièce propagent sourires et rires.

 

Les fabuleuses aventures de Mila : un spectacle tout public qui traite de la recherche identitaire chez l'enfant. Pour cela, la compagnie a travaillé en amont avec un psychologue pour enfant afin de retranscrire à la perfection l'individualisation des plus jeunes.

 

Quel Cirque : Un show burlesque et clownesque accessible aux petits comme au grands. Entre absurdité et rêve, ce spectacle circassien défend des valeurs d'amitié, d'entraide et de courage face à l'adversité.

 

 

 

Bistanclac est une compagnie qui n'a pas fini de faire parler d'elle grâce à ses personnages loufoques et ses histoires enchanteresses mais aussi grâce à ses projets en cours, comme le développement d'une branche audio visuelle et la création d'une web série.

 

Publié le 10/10/2017

 

Love Phone à l'Applauz'O de Saint-Didier-sur-Beaujeu (69) le 28 octobre et le 4 novembre

 

Les Fabuleuses Aventures de Mila les 22, 25, 29 novembre et 6 décembre à l'Acte 2 Théâtre de Lyon

 

Quel cirque !Le 10 décembre 2017 à Chabons (38) Le 15 décembre 2017 à Culin (38)

 

 

 


Mots clés :