classique

DUEL(LE)

DUEL(LE) (2017)
Après avoir triomphé dans Duel 1 et Duel 2 avec un partenaire masculin, le violoncelliste Laurent Cirade nous entraîne dans une nouvelle joute musicale et humoristique, mais cette fois-ci, avec une jeune femme : la pianiste Nathalie Miravete. Et quand la féminité brute de l’un rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre, la partition est savoureuse

Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, se toisent avant de se livrer un combat à coup de notes bien senties et d’accords implacables. On entend les frustrations, on ressent les désirs, on comprend que l’heure est grave et le conflit aigu. Le duo devient DUEL(le), et le spectateur est embarqué dans une battle aux accents baroques, où classique, jazz et rock se renvoient dans les cordes. Les instruments s’invectivent, se répondent, se provoquent, puis s’apprivoisent avec talent, poésie… et toujours beaucoup d’humour.
Mis en scène par Gil Galliot, DUEL(le) est l’alliance parfaite de la musique et de la comédie, une harmonieuse scène de ménage à découvrir tout ouï, le spectacle à ne pas manquer cet hiver.

Publié le 14/11/2017


Mots clés :