concerts

Festival Dezing : Jour 1

Festival Dezing : Jour 1 (2017)
Un premier concert avec des groupes géniaux tel que Botox Boys, la Gâpette et Zozophonic Orchestra. DEZING, c’est une programmation avec une liberté artistique totale pour vous proposer 20 concerts de musiques actuelles. L’esprit Dezing, c’est avant tout une ambiance et un accueil uniques et 80 références de vin du Beaujolais.

Zozophonic Orchestra

A la croisée d’un blues d’avant-guerre et de grooves d’arrière-cour, le Zozophonic Orchestra poursuit son exploration du « blues agricole-urbain ». Et le Zozophonic Orchestra c’est avant tout un son. Celui d’un blues rural tout droit sorti des années 1920, mais que l’on aurait électrisé à coups de distorsions et de rythmes urbains.

Ensemble, le Zozophonic Orchestra offre rien moins qu’un ravalement de façade au blues du Deep South. Si la moiteur des Caraïbes est palpable, la funk de la Nouvelle Orléans finit d’électriser cette mixture moderne où improvisations enragées et textes engagés ont aussi leur mot à dire.

De la crue du Mississippi aux rames d’un métro déglingué, on jurerait avoir entendu Tom Waits et Ben Harper jammer avec Beck & The Meters.

 

La Gâpette

Avec plus de 900 concerts dans une dizaine de pays, La Gâpette distille ses textes militants, emplis d’émotions, et mis en valeur par l’enveloppe festive de leur style musette n’rock qui n’hésite pas à mêler de nombreuses influences.

Entre les artistes, complicité, humanité et générosité sont au rendez-vous, et il est fort agréable de constater qu’ils savent aussi les transmettre, sur scène et à l’écoute de leur disque.

La Gâpette, c’est donc un projet artistique transversal, engagé, qui n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent pour partager avec nous ses valeurs, dans un esprit alternatif et solidaire.

 

Botox Boys

L’alchimie opère dès 2013 lors de la fête de la musique à Mâcon : de vieux tubes botoxés par quatre musiciens.
Des tubes botoxés c’est quoi : Des titres le plus souvent « variétoche » revisités dans un style novateur, unique, subtil alliage de déflagrations pop, rock, électro ou bien encore hip-hop.
Ce répertoire conçu pour une hystérie débridée et délirante suit le fil rouge d’une histoire à sauver le monde.
La mise en scène de ce spectacle est portée par une série de clips projetés, taillés sur mesure.

Publié le 01/06/2017