Lorsque vous parlez à vos enfants de l'intrépide Tintin, du valeureux Lucky Luke et de l'impétueux Astérix, eux vous répondent Titeuf, Lou et Kid Paddle. Dépassés par ces nouveaux personnages ? Allez vous remettre à la page en rencontrant Dab's et Jacques Azam, dignes représentants de la nouvelle école de la BD jeunesse 100% toulousaine !

Le carmausin Jacques Azam bulle depuis déjà sept ans chez Milan. Consécration : la famille loufoque de Mandarine et Cow a bondi hors du papier pour se retrouver sur le petit écran, en dessin animé.

Dab's, quant à lui, père de Nino le petit teigneux et de Rebecca l'ado en pleine crise de puberté, publie également chez Glénat la série des Tony et Alberto. Signe distinctif : il partage un graphisme à mi-chemin entre le manga et l'album naïf pour tout-petits avec une autre star du milieu, qui n'est autre que Zep.

Alors oui, évidemment, ça change des Uderzo, Goscinny et autres Sempé... Mais essayez donc, piquez en douce les BD de votre progéniture pour vous faire une idée...

C'est fait ? Alors, qui est-ce qui va poser une RTT pour avoir son album dédicacé ?