concerts

Une saison estivale festive !

06d444fccb458f12bce85b7ca8c198ff5f7d9be6
La musique adoucit les mœurs. Alors pourquoi ne pas, cet été, se relaxer en courant les festivals de musiques des environs ? Marre d'écouter vos artistes préférés à la radio ? C'est le moment d'aller les voir en live ! Voici une liste complètement non exhaustive des coups de cœurs de la rédac !

 

Dans les environs de Lyon, l’éclectisme est roi : Le Planer fest vous envoie à la découverte de groupes de métal darks et révoltés, Évasion Festival entraîne son public à se déhancher aux sons de plusieurs DJs, Péristyle campe à l'opéra de Lyon afin de livrer un spectaculaire opéra underground tandis que, Superspectives festival part à la rencontre de la musique contemporaine avec pour objectif de promouvoir cette culture auprès de tous les publics ! Pour les friands de saloons et de guitares sèches, dandinez- vous comme de réels cow-boys : The Green Escape, festival country possède une programmation enrichie d’une ouverture vers le Rock, le Folk et le Blues. Plutôt branché rap, textes percutants et mélodies entêtantes ? Filez aux Fêtes escales et groovez sur du Demi-portion ou du KLM, vous pouvez aussi courir au Woodstower écouter Nekfeu, Synapson, Caballero, Yussoupha ! Une quantité incroyable de manifestations qui réunissent l’aspect festif, multi-culturel et inter-générationnel !

Si vous voyagez ou habitez du coté de la haute Loire, le Festival des Brumes vous offre le plaisir de découvrir Pascal Obispo, Jenifer et Kendji sur scène et le Foreztival de découvrir Calypso Rose, Vald, Thérapie Taxi, Tiken Jah Fakoly et bien d'autres artistes évidemment !

Pour ne retenir qu'un seul festival en Ardèche, retenons le Crussol festival où (entre autres) Camélia Jordana, Les négresses vertes et Boris Viande enflamment la piste !

Dans l'Allier, celui où il faut absolument foncer (si vous êtes amateurs de chansons kitchs) : Le Festmusic ! Lio, Patrick Juvet, Vivien Savage, Eve Angeli ou encore Thierry Pastor revivent leurs années de succès pour le plus grand plaisir des nostalgiques !

Rendez-vous culte de la Drome, le Montélimar Agglo Festival invite les grands Patrick Bruel, Dadju et Isabelle Boulay pour un show qui n'a pas son pareil !

Touristes et riverains en Haute-Savoie, voguez de découvertes musicales en têtes d’affiches, grâce au funky/groovy Pleins feux ou bien alors, explorez les musiques du monde entier avec le Bizz'art, un festival qui voyage et qui mène la danse grâce à son célèbre bal !

Non très loin, du coté de l'Isère, le petit festival Les nuits des marinières invite le groupe de Reggae Alpha Blondy et le chanteur de comptines Adelbert, tandis que, Le Grand Son, lui fait part belle à la musique française avec des chanteurs comme Grand Corps Malade, Gauvain Sers ou encore Lyre le temps !

Des festivals musicaux en veux-tu en voilà, tout l'été, dans toute la région, pour tous les styles, toutes les attentes et toutes les générations !

 

Publié le 05/07/2019 Auteur : Laura Fortes

 

Planer Fest : Du 05 au 06/07

planerfest.com/

 

Évasion festival : Du 05 au 06/07

evasionfestival.com/

 

 

Péristyle : Du 06/ 06 au 20/07

opera-lyon.com/fr/programmation/festival-du-peristyle



Superspectives : Du 20/ 06 au 14/07

superspectives.fr/



The green escape : Du 26 au 28/07

www.festivaldecraponne.com/



Fetes escales : Du 12 au 14/ 07

ville-venissieux.fr/fetesescales/

 

 

Festival des Brumes : Du 05 au 06/07

lesbrumes.fr/

 

Foreztival : Du 02 au 04/08

foreztival.com

 

 

Crussol festival : Du 06 au 08/07

crussolfestival.com/

 

 

 

Festimusic : Du 06 au 07/07

billetweb.fr/festimusic

 

 

 

Montélimar agglo festival : Du 04 au 07/07

montelimar-agglo-festival.com

 

 

Pleins feux : Du 18 au 20/0/07

pleins-feux-festival.com



Bizz'art : Du 04 au 06/07

bizzartnomade.net/accueil

 

 

Les nuits des marinières : Du 16 au 19/07

festicket.com/fr/festivals/les-nuits-des-marinieres/2019/



Grand son : Du 18 au 21/07

legrandson.fr



 


Mots clés :