796b083167629990b46053f71242805f072378db
20731e81108375fabe38d2da996060e6054ba4dc
Fermer
théâtre

Fracasse

Réserver
Fracasse (2021)
Prisonnier de l’héritage familial, de ses codes et de ses principes, le Baron de Sigognac dépérit dans son château en ruine, en passant à côté de son existence. Lorsqu’un inattendu souffle de vie, porté par une troupe de théâtre, va le réanimer.

 

Chef-d'œuvre du roman d'aventures régulièrement adapté au cinéma, l’épopée de Théophile Gautier revient enfin brûler les planches du théâtre.

Prisonnier de l’héritage familial, de ses codes et de ses principes, le Baron de Sigognac dépérit dans son château en ruine, en passant à côté de son existence. Lorsqu’un inattendu souffle de vie, porté par une troupe de théâtre, va le réanimer. En acceptant de se déclasser pour rejoindre ces acteurs errants, il va faire renaître les forces de vie en lui. Il découvre alors son identité profonde en devenant le «Capitaine Fracasse», un super-héros à la fois noble et grotesque, nouveau défenseur d’une vision comique et poétique du monde. Portés par ce texte au souffle shakespearien, les 11 comédiens nous entraînent à cent à l’heure dans cette flamboyante histoire de cape et d’épée. Et pour ne rien gâcher, le casting 3 étoiles de ce spectacle voit se mêler David Ayala ou Bruno Bayeux à des acteurs bien connus de la série Kaamelott: Jacques Chambon (Merlin), Thomas Cousseau (Lancelot) ou encore Loïc Varraut (Venec).

 

Durée : 2h   |   Dès 12 ans

Distribution :
mise en scène Jean-Christophe Hembert
adaptation Jean-Christophe Hembert, Loïc Varraut
collaboration artistique Aurélia Dury, Loïc Varraut
interprétation David Ayala, Bruno Bayeux, Jean-Alexandre Blanchet, François Caron, Jacques Chambon, Caroline Cons, Thomas Cousseau, Aurélia Dury, Eddy Letexier, Yasmina Remil, Loïc Varraut
création lumière Seymour Laval
musique, création sonore Clément Mirguet
accessoires Fanny Gamet
costumes, masques Mina Ly
masques, maquillage, coiffures Cécile Kretschmar
régie générale Tommy Boisseau
décor Fanny Gamet, Jean-Christophe Hembert, Seymour Laval
photo © Simon Gosselin

Publié le 25/06/2021


Mots clés : Kaamelott comique theatre Epee