1c7cada027990f7d425f6b380de34643a3277b77
1a60f88dbab6be9962e2170e2eda1de4283ec0cc
Aaf57753044edffe29d5245028f3a84565bf21ba
980de4f8808abdd9d23b81118bc92ee92d6ec8aa
Fermer
jeunesse

LE PETIT THÉÂTRE DU BOUT DU MONDE OPUS II

LE PETIT THÉÂTRE DU BOUT DU MONDE OPUS II (2020)
Attention pépite ! Le Petit Théâtre du Bout du Monde n’est pas un spectacle comme les autres. Il s’agit plutôt d’une expérience, un de ces événements rares et inclassables qui laissent leurs traces dans la mémoire, longtemps après.

Derrière ce titre à la saveur de pays lointain, Ézéquiel Garcia-Romeu nous parle du monde d’aujourd’hui, entre nos renoncements et nos utopies. Allégorie du monde, performance poétique et théâtrale, Le Petit Théâtre du Bout du Monde fait fi des frontières de l’espace et du temps. Artiste de l’infime, le metteur en scène d’origine argentine Ézéquiel Garcia-Romeu est un démiurge qui révèle un monde hors du commun, en équilibre précaire entre beauté et brutalité de la matière. Le Théâtre de la Massue casse ici d’emblée les codes de la représentation et nous invite à la construction en direct d’un territoire en interaction avec son pendant virtuel. Sur scène, c’est l’émergence d’un paysage vaporeux et accidenté qui s’élabore et se peuple peu à peu de marionnettes aux visages sculptés. Çà et là, ces petits êtres s’affairent autour d’étranges tâches, parfois absurdes, et participent avec minutie d’une savante petite machinerie. Immergée dans cet univers artisanal fait de bois, d’objets de récupération, de ficelles, la sphère numérique surveille ce territoire, se dispute des morceaux de terre et décide de leur exploitation. Avec Le Petit Théâtre du Bout du Monde, Ézéquiel Garcia-Romeu déploie une époustouflante force émotionnelle qui nous embrasse et nous saisit.

Publié le 03/03/2020


Mots clés :