Le voyage de Rézé

Des voix, une guitare, les peaux d'un tambour, des dessins et des chansons.
Rézé (Rémi Pécout) est un musicien qui voyage. Il a dans les doigts et dans la voix les couleurs et les accents des chemins qu'il a emprunté en Afrique, à Cuba et au Brésil. Des éléments qu'il métisse au gré de son inspiration. A la suite d'un concert en solo en 2016, il a rencontré emdé, carnettiste globe-trotter. Celui-ci lui parle de leur passion commune pour le voyage et lui propose de partager un bout de route en compagnie d'un troisième larron, Soifran, percussionniste et voyageur, qui vient rythmer cordes et voix.
Cette rencontre donne naissance à un trio musical dessiné où la musique, nourrie des nombreuses influences de leurs parcours croisés est mise en image par les crayons d'emdé : Le Voyage de Rézé.
Le répertoire de Rézé égrène les chansons d'ici et d'ailleurs. Véritable invitation au voyage, des mélodies connues, oubliées, inventées dont l'univers se dessine au fil du spectacle.
Les chansons ravissent le spectateur, et ouvrent ses yeux et ses oreilles à la découverte des compositions qui constituent un part grandissante du répertoire.
© Bruno Lavit
Publié le 09/11/2022