Ef4db1d357231c0d99e35bc9beb45deafffd587e
A79090ed1d75e05153ed41f284bdba6bc2eda161
Fermer
danse

One shot - Ousmane Sy

One shot - Ousmane Sy (2023)
Ce cri du cœur, c’est celui du chorégraphe Ousmane Sy à propos de son spectacle. Babson, Baba pour les intimes, nous a brusquement quittés en décembre 2020. Mais sa dernière création, One Shot, à la distribution 100% féminine et placée sous le signe d’un besoin irrépressible de danser, est encore toute brûlante de son talent.

Huit femmes se partagent la scène, affirmant haut et fort leur singularité créative et leur gestuelle originale nourrie d’influences multiples, sur un mix musical de house dance et d’afrobeat.
Un corps de ballet, constitué de cinq danseuses de Paradox-Sal et de trois artistes invitées, est réuni autour d’un projet commun, entre figures d’ensemble et solos expressifs, dans le plaisir de la confrontation des styles.
Un bel hommage rendu au tempérament rassembleur et joyeux de celui qui fut - et restera - une grande figure de la communauté hip-hop et du spectacle vivant.

Publié le 05/01/2023


Mots clés :