Fermer
concerts

POMME/ LOLA MARSH / NOVEMBER ULTRA

POMME/ LOLA MARSH / NOVEMBER ULTRA (2021)
La programmer en tête d’affiche de notre édition 2020 était un pari. Douze mois plus tard, la retrouver à cet endroit semble une évidence. Entre-temps, la pandémie a tout emporté et Pomme a tout raflé.

“Je ne pleure jamais d’habitude. Mais là, c’était une année trop étrange et trop intense en bonheurs et déceptions”, disait-elle en mars dans son discours de réception de la Victoire de la Musique de l’artiste féminine de l’année. Elle devenait alors, à 24 ans, la plus jeune lauréate de l’histoire de la cérémonie. Une juste récompense à la hauteur de son immense talent. Un remerciement, peut-être aussi, de la part de tous ceux – dont nous faisons partie – pour qui son second album, les failles, a été une épaule, un compagnon de route idéal et réconfortant en ces temps troublés. De frêles mélodies en douces ritournelles, il nous a ouvert, presque littéralement, des failles où se glisser un instant et tout oublier. Retrouver le soleil qui nous manque, entrer dans une chapelle ou parcourir une forêt de séquoias, sans la moindre attestation. Il nous tarde de les retrouver enfin sur scène deux soirs de suite, habillées de mille nouvelles couleurs.

Le folk suave du groupe israélien Lola Marsh ouvrira la voie le premier soir. Avec sa voix profonde et apaisante, November Ultra sera en prélude pour la seconde date.

Publié le 25/05/2021


Mots clés :