Daniel Cintas, dit Loup Gris, incite les plus jeunes à se mettre dans la peau de l’Indien des plaines au Parc Miribel Jonage. Via le tir à l’arc, mais aussi d’autres activités manuelles et artistiques.

Sortir Lyon Rhône-Alpes : Pourriez-vous nous définir l’École des Indiens ?
Loup Gris : L’École des Indiens, c’est une école qui se situe entre Peter Pan, Mary Poppins et une sorte d’éducation entre un parent et son enfant où le futile, le ludique prennent le pas sur l’utile. Les objectifs de ces découvertes sont de jouer aux Indiens, d’apprendre, tout en décompressant et en rêvant d’un monde meilleur. Mon public est très hétéroclite. Les enfants à partir de trois ans sont très nombreux, mais j’accueille également des comités d’entreprises qui souhaitent exorciser leur stress en jouant aux Indiens grâce à des scénarios montés pour les motiver.

Sortir Lyon Rhône-Alpes : Profession : Indien. Qu’est ce qui vous a poussé dans cette voie là ?
Loup Gris : A la base, une formation en archerie. J’étais moniteur de tir à l’arc. Cet enseignement était une passion. Mais j’ai très vite pris conscience qu’elle ne me permettait pas d’en vivre. Depuis toujours, fasciné par la vie des Indiens, j’ai souhaité  partager mes rêves et faire s’envoler l’imagination en recréant les conditions  d’un mode de vie inconnu ici.  L’Ecole des Indiens m’a permis d’intégrer ma passion dans un contexte plus vaste, plus propice aux rêves en mêlant le jeu et mes compétences d’archer. Aujourd’hui, je suis l’animateur, le passeur, l’enseignant d’un art de vivre, d’une authenticité.

Sortir Lyon Rhône-Alpes : Quelles sont les prochaines activités proposées afin de se glisser dans la peau d’un Indien ?
Loup Gris : Les 21 et 28 juin, je propose de faire avec vos enfants un bandeau en cuir et de concevoir un véritable arc dans le contexte  d’un camp d’Indiens.