Si Annabelle Bonnery mettait en avant le monde industriel dans son précédent spectacle, Qué Calor, sa nouvelle création s’inscrit cette fois dans le monde de la recherche et de la science. Car Virus//Antivirus n’est pas un solo uniquement du fait de la chorégraphe. Mais un projet qui a réuni des chercheurs et des artistes autour de la question du corps, de l’image et de la matière.
En effet, l’intérêt du spectacle se trouve sur le corps d’Annabelle Bonnery avec des capteurs qui, selon les mouvements, jouent la musique en direct. Le montage des capteurs est tout simplement une innovation car si des spectacles avaient déjà utilisé cette technologie, c’était avec une connexion filaire.
Au gré des mouvements de la danseuse, la composition musicale de Vitor Joaquim se jouera en simultané. « Dans Virus, j’interprète le monde qui se transforme en images, en sons, se répand et se démultiplie, résume l’artiste. Au contraire dans Antivirus, j’expérimente ma présence au monde par le poids et la condition humaine. »