Fermer
jeunesse

Enyounyong-le moustique et Eimgbem-le lion

7bf3e3fedbefc5359d267694cf2be73c866d1d39

Pas sûr que les tout petits arriveront à prononcer le titre étrange de ce spectacle, concocté pour eux par la compagnie Ekangha… Mais il est à peu près certain qu’ils seront transportés comme par enchantement au cœur de l’Afrique !

C’est l’histoire d’un moustique et d’un lion

Au cœur de la forêt d’Afana Mintak, le merveilleux village des animaux, sur les bords de la rivière Ossuézam, Enyounyong-le moustique vient enfin de trouver l’abri idéal pour fonder son foyer, quand soudain Eimgbem-le lion l’en chasse d’un rugissement royal ! Enyounyong-le moustique n’entend pas en rester là. Mais face à ce puissant félin, comment un tout petit moustique parviendra-t-il à faire entendre sa voix ? Par la magie des marionnettes et des ombres, les enfants à partir de 2 ans, assisteront bouches bées aux péripéties de cet affrontement digne de David contre Goliath !

Un hiver 2009 initiatique

 

C’est à un inventif programme de féerie, de voyages et d’incitation au respect de l’environnement que le Théâtre des Clochards Célestes a convié son jeune public cet hiver. En effet, « Enyounyong-le moustique et Eimgbem-le lion » succèdera au conte écologique « Voyage au centre des rêves », programmé jusqu’au 15 février, qui a pour ambition d’éveiller les consciences par rapport aux problèmes environnementaux. Pas une leçon mais une belle réflexion sur notre responsabilité envers notre planète. Et à partir du 24 février, ce sera le retour en Afrique avec « Safari Contes ».

 

Et pour que vive l’hiver 2010…

Le Théâtre des Clochards Célestes fait partie du dispositif "Scènes Découvertes" mis en place depuis 2001 par la Ville de Lyon et la DRAC Rhône-Alpes et a comme mission d’accueillir des jeunes équipes artistiques dans leur travail de création. Menacé actuellement par un désengagement de la DRAC, les théâtres membres du dispositif se mobilisent. Si vous souhaitez les soutenir, une pétition est en ligne sur leur site. Et comme un théâtre vit par et pour son public, n’hésitez pas à vous accorder, pour vous ou vos enfants, quelques moments de rêves...

Publié le 10/02/2009 Auteur : DL

Enyounyong-le moustique et Eimgbem-le lion

Du 18 au 22 février

Tarif : 7€

Théâtre des Clochards Célestes, 51 rue des Tables Claudiennes Lyon 1er

 

04.78.28.34.43

www.clochardscelestes.com

 


Mots clés : jeunesse