Imaginez. Vous êtes installé dans le secteur des ressources humaines, vous voulez retourner à votre premier métier, la restauration. Et le local sur lequel vous vous arrêtez est celui situé juste en dessous du lieu où vous avez grandi.
C’est l’histoire de Bruno Sommer et c’était en 2006. Le 16 septembre, il installait son restaurant Aux Trois Gaules, au 10 rue Burdeau, juste en face de l’amphithéâtre du même nom. Avec comme volonté pour ce passionné de l’époque gallo-romaine de « mélanger les cultures ».
Une mixité qui se traduit dans l’assiette (lyonnaise et méditerranéenne), dans le décor (vraie vigne de Beaujolais, couleur rouge pompéenne, vitrail), mais aussi par des animations régulières : « Il y a de la musique avec des groupes variés (Amérique latine, Afrique, chanson francaise), des contes, du café théâtre, de la danse… »  Et en ce week-end des Journées du patrimoine, Aux Trois Gaules fête son premier anniversaire. Avec une conférence sur l’histoire de l’amphithéâtre le samedi, suivie d’un concert des Malgaches de Ketsa. Le lendemain, le restaurant ouvrira exceptionnellement ses portes avec encore une fois de la musique (avec Al Andalus), un repas gallo-romain, mais aussi la première mouture des vendanges du Beaujolais.