Cet été encore, les festivals majeurs ont rivalisé en convoquant chacun leur quota de groupes célèbres dans le monde entier : Muse et Jacques Dutronc aux Vieilles Charrues, Charlotte Gainsbourg et Jay-Z aux Eurockéennes, Massive Attack à Rock en Seine... Ça, c'est sûr : il y en avait des people, des vrais de vrais.

Mais, de même que la valeur n'attend point le nombre des années, le talent n'attend pas davantage le nombre de téléchargements illégaux... C'est pour cela que l'association Rém-i (Réseau des Musiciens Indépendants) vous propose un festival 100% indépendant : au programme, deux soirées et aucune tête d'affiche, rien que des artistes émergents qui ne demandent qu'à être découverts par le public !

La première soirée se déroulera à la Dynamo, toute nouvelle salle toulousaine, et mettra à l'honneur le funk hip-hop de Dounshaq et le surf – swing – punk de l'Est d'Electric Geisha.
Et le lendemain, la Grande Nuit du Festival fera résonner Terre Blanque d'un mélange détonnant : The Taïkonauts (surf music), The Banyans (reggae), Le Fou du Roi (electro hip-hop), La Rotule 50's (rock'n'roll), Grölurg (garbure electro... pour éclaircir le mystère, vous n'avez qu'à venir voir par vous-même !), Willette & Gilkinson (punk) et Denshukozo (dubstep), ainsi que les DJ Rabbit, Brain break azzz, Dubsturbance et Robert-Jean secoueront les festivaliers jusqu'aux premières lueurs de l'aube !

Alors, vous vous sentez des velléités d'indépendance ?