Théâtre - Pour Le Cid, la célèbre pièce de Corneille, il est déjà trop tard, la dernière avait lieu le 17 juin. Pour le comique Gad Elmaleh aussi d’ailleurs, même s’il vient fin juillet, car c’est déjà complet. En revanche, trois pièces peuvent encore vous attirer : le témoignage bouleversant des Folles d’enfer de la Salpêtrière mis en scène par Anne Dimitriadis, la performance de Jean-Louis Trintignant qui donne à entendre les mots d’Apollinaire ou enfin la création, Naissance d’un clown, de Philippe Faure, le directeur du Théâtre de la Croix-Rousse.

Danse - La danse bat son plein ces jours-ci dans les théâtres gallo-romains avec Monstres Sacrés de Sylvie Guillem et Akram Khan, un couple franco-anglais de grand talent. Suivront les 9 et 10 juillet Les aventures du Prince Rama, un spectacle de danses, musiques et masques de Bali à coup sûr dépaysant, puis à partir du 16, une Nuit Flamenco avec la Compania Maria Pagés.

Musique - La musique se taille évidemment la part belle dans la programmation des Nuits de Fourvière. Impossible de tout citer, mais on peut déjà vous conseiller de retrouver sur scène le célèbre Carles Santos pour El Fervor de la Perseverança. Autres grands moments, les Nuits de New-York du 29 juin au 3 juillet (Patti Smith, Joan As Police Woman, Philip Glass sont notamment annoncés) ou l’escapade décalée dans l’univers d’Arno et Brigitte Fontaine. Attention, beaucoup de spectacles sont déjà complets (Arcade Fire, Mika, Requiem de Mozart), mais parmi le reste de la programmation (Sanseverino, Elvis Costello, Air, Galliano...), vous trouverez forcément une occasion d’aller passer une nuit d’été en haut de la colline de Fourvière.