classique

Les festivals lyriques de la région Ara

A3428c72ae9b960b7ecf406add8b6792f13ea0d6
Cet été, prenez le temps ! Le temps de vous plonger au cœur des plus beaux récitals, accompagnés des plus grands virtuoses. La musique classique envahit toute cette imposante région pour l'immense bonheur de nos oreilles fatiguées par le bruit incessant de notre vie active, de la ville, des enfants, des parents...

 

Le festival Saou chante Mozart vous attire durant tout le mois de juillet au cœur des plus grandes symphonies du génie Wolgang Amadeus Mozart ! Piano, chant et cordes se mêlent dans un répertoire à la fois classique et inventif. Autre génie mis à l'honneur : Hector Berlioz, il occupe La-Côte-Saint-André durant la deuxième quinzaine d’août : entre opéras grandiloquents et récitals de musique de chambre, cette manifestation enchante touristes et locaux. Non loin, le festival Musique dans le Grésivaudan propose une série de concerts de musique de chambre dans des lieux magnifiques et chargés d'histoire.

Le département de l'Ain, lui, offre la possibilité de dévoiler la musique classique à travers deux festivals : Pour sa 40ème édition, Le festival d'Ambronay, joue des chefs-d’œuvre tels La belle au bois dormant, Le chant d'Orphée, Jules César, Hansel et Gretel... Du coté des Estivales de Brou, à Bourg-en-Bresse, découvrez ou re-découvrez le splendide opéra romantique et tragique : Don Giovanni !

Grâce à Osez le classique de Vichy, partez à la rencontre des solistes chevronnés : Claire Désert, Julie Jaroszewski, Matthieu Camilleri, Arnold Schœnberg et bien d'autres.

Vacanciers ardéchois, participez à une promenade mélodieuse au cœur de tout ce terroir vaste et ancestral avec le festival itinérant Cordes en ballades ou préférez la sédentarité avec Labeaume en musique afin de profiter de La Jeune Fille et la Mort de Schubert, de La Damoiselle élue de Debussy, de la Quintette de Prokofiev, ou en encore de la Symphonie de chambre de Chostakovitch.

Niché au cœur du parc naturel de Livardois- Forez, le Festival de La Chaise-Dieu réunit des milliers de mélomanes et d'artistes de renommée internationale, un festival réputé ! Amoureux de la Savoie, vous êtes vernis !

Du 6 au 21 juillet venez fêter de 200ème anniversaire du compositeur franco-germanique Jacques Offenbach à l'Operette d'Aix-les-Bains ! Délectez-vous alors de la Gaîté Parisienne, de Mesdames de la Halle, de Les Contes d'Hoffmann ect.

Vous l'aurez compris, profanes et amateurs de classique et de baroque, cet été rendez-vous en région Auvergne- Rhône- Alpes!

 

Publié le 05/07/2019 Auteur : Laura Fortes

 

Saou : Du 30/ 06 au 23/07

saouchantemozart.com/

 

La-Côte-Saint-André : Du 17/ 08 au 01/09

festivalberlioz.com/

 

Grésivaudan : Du 26/ 06 au 05/07

musiquedanslegresivaudan.net/

 

Ambronay : Du 14/09 au 07/10

festival.ambronay.org/

 

Bourg-en-Bresse : 02 au 14/07

estivalesdebrou.net/

 

Vichy : Du 26/06 au 14/07

musiquesvivantes.com/

 

Ardèche : Du 02 au 14/07

cordesenballade.com/programme/

 

La Chaise-Dieu : Du 22/ 08 au 01/09

chaise-dieu.com/fr/

 

Aix-les-Bains : Du 06/07 au 21/07

aixlesbains-rivieradesalpes.com

 

 


Mots clés :