Fermer
loisirs

Lyon aux couleurs du rugby

23b70e1930b9d9ef2b955be44c6cd7ff59a6ad4f
Jusqu'au 20 octobre, en tant que ville hôte de la Coupe du monde de rugby, Lyon passe en mode ovale. Avec de nombreuses animations pour tous.

 

L'Olympique Lyonnais n'est plus seul dans son stade, Depuis le 8 septembre, en tant que ville hôte de la Coupe du monde de rugby, Lyon (et le stade Gerland) accueille en effet l'ovalie. Avec encore à venir le très attendu Nouvelle-Zélande/Portugal le 15 septembre.

Depuis le 11 novembre 2006 et le match amical France/Nouvelle-Zélande, Lyon s’organise pour accueillir au mieux les quelques milliers de supporters venus du monde entier ainsi que les Lyonnais et Lyonnaises, fiers que leur ville soit le théâtre d’un tel évènement sportif. Bien sûr, la Coupe du Monde se joue d'abord sur le terrain, mais la ville a mis en place une série d’animations autour du rugby. Du cinéma par exemple  avec des films comme Allez France de 1964, mettant en scène des amis autour du rugby, des documentaires d’époque et plus récents, les meilleurs moments des précédentes éditions de la Coupe du monde… Du théâtre aussi en accueillant la pièce Vestiaires, créée à Lyon il y a dix ans, par Michel Belletante et Nino D’Introna (voir en rubrique Théâtre). Des lectures également, avec des discussions autour de livres et de personnages clés de cette Coupe du monde… Et le rugby à Lyon, c’est aussi pour les non-initiés qui peuvent le devenir au Parc de la Tête-d’Or jusqu'au 16 septembre, avec des animations et des concours.

DES ÉCRANS GÉANTS

Culturellement, Lyon est prête pour offrir le plus de spectacle possible et donne l’occasion à tout Lyonnais, gratuitement, de participer à chacune des activités et animations avec Saga Rugby, une exposition de photos, d’objets, de sons au cœur de l’Hôtel de Ville ou encore Rives sur les Berges.
Et évidemment, comme le rugby, ce sont avant tout des matchs, la ville de Lyon a déployé de gros moyens pour permettre aux malchanceux qui n’ont pas eu l’occasion d’acheter des places (les trois matchs de septembre sont tous depuis longtemps à guichets fermés) de profiter des matchs et de l’ambiance grâce aux écrans géants qui seront  mis en place sur les grandes places de la ville.

Publié le 10/09/2007 Auteur : Géraldine Biga

La Coupe du monde de rugby à Lyon, du 7 septembre au 20 octobre. Voir le détail des animations dans l’agenda.

Mots clés : loisirs