DANS L’UNIVERS DE LEWIS CARROLL
Trois salles d’exposition ont été aménagées pour présenter l’univers de Lewis Carroll. La première permet aux visiteurs de se situer dans l’époque victorienne. En suivant les traces du fameux lapin blanc, on arrive alors dans une seconde pièce avec l’univers onirique proprement dit de l’auteur d’Alice au pays des merveilles (photo). Auteur dont l’on découvre les multiples facettes (mathématicien, logicien, photographe) dans la troisième salle avant de retourner au grand jour.

AU FIL DU PARC
Si le temps est de la partie lors de votre venue au domaine, n’hésitez pas à flâner dans le parc. Quelques endroits ont été évidemment réaménagés au goût carrollien. C’est ainsi que vous pourrez découvrir un échiquier géant dans les jardins réguliers, un jardin aux miroirs ou encore le clapier aux lapins blancs dans le potager.

MUSIQUE, CINEMA, LITTERATURE
Pour continuer à surfer sur la vague d’Alice, le domaine propose, outre des ateliers pour tous les âges, de nombreux spectacles. Des concerts (La rue Désarchés, Talkin’about) le samedi après-midi, mais aussi des projections aux références carolliennes en extérieur (Matrix, Oliver Twist). N’oubliez pas les Petits déjeuners littéraires avec la compagnie In Time ou encore la résolution de la partie d’échecs géante de Lewis Carroll. Enfin, vous pouvez aussi réserver votre 15 septembre pour la grande soirée qui refermera le monde merveilleux d’Alice. Du moins au domaine de Lacroix-Laval.