Fermer
concerts

Sacré Thomas Fersen

7fecefe085bb431b803f878d4ce389cee9de5cc4

Entouré de guirlandes lumineuses rouges et blanches, tel un chapiteau de cirque, Thomas Fersen et ses musiciens se sont produits, mardi 17 mars, à la Carrière de Saint-Herblain, pour notre plus grand plaisir...
 

Un brin de folie, un humour sain, un rêveur vêtu d’un chapeau à plumes, tous les éléments étaient réunis pour emporter le public dans son univers. Chanteur et compositeur, Thomas Fersen oscille entre guitare, ukulélé, harmonica ou encore flûte à bec pour accompagner sa voix rauque et cassée ; qui le définit.
 

Avec une attitude légèrement nonchalante, sa prestance scénique reste originale et appréciable. Il communique avec le public, pique le téléphone d’un de ses fans et cherche à consoler une petite fille qui pleure. Si le début du concert reste un peu timide, l'ambiance monte crescendo et Thomas Fersen se lâche au fur et à mesure des chansons. Le chanteur semble ému d’entendre le public reprendre en chœur le refrain de ses titres ; présente des textes inédits, car « il n’y avait pas la place sur le CD », fait part d’une de ces dernières créations poétiques à cappella, raconte une anecdote de tournée sur un ton humoristique et le public adore. Quand il « marie la chauve souris au grand parapluie noir », c’est bel et bien à Nantes qu’il pleut et il n’oublie pas de le rappeler ! Son émotion est telle qu’à la fin du spectacle, rappelé par le public, il ne veut plus partir. Avec un grand besoin d’amour, ce conteur et poète, a offert un spectacle qui transmet la bonne humeur, et par les temps qui court, on en avait bien besoin !

Publié le 18/03/2009 Auteur : Fleur Malouines

www.thomasfersensiteofficiel.com


Mots clés : concerts