Fermer
jeunesse

Toiles cinématographiques pour Gones

15290a3d1260cd03eba06326c092d7316e1b2008
Pour les vacances de La Toussaint, nos enfants vont retrouver leur festival de cinéma Les Toiles des gones. C’est dans treize salles de cinéma de Lyon et sa périphérie, du 27 octobre au 7 novembre.

Un bouquet de quinze films soigneusement sélectionnés pour leur variété et leur qualité, tel est le credo des organisateurs de Toiles des gones. Un accent particulier est mis cette année sur le cinéma tchèque avec trois échantillons : La petite taupe et La carpe d’abord, œuvres rafraîchissantes, colorées et ludiques pour les tout-petits, Le dirigeable volé, ensuite, mélange de vues réelles et d’animation, inspiré de l’univers de Jules Verne. Autres nationalités représentées pour cette deuxième édition du festival chapeauté par le Groupement régional d’actions cinématographiques (GRAC), l’Espagne avec Nocturna, ainsi que le Japon avec le manga tout en finesse La traversée du temps.

CINÉ-CONCERT, CINÉ-CONTE, RENCONTRE...

Des temps forts s’ajoutent à ces projections dans treize salles de l’agglomération. Parmi elles, un ciné-concert Vive le Sport en soirée d’ouverture le 27 octobre au Comoedia de Lyon, où l’on redécouvre Harol Lloyd dans un film muet accompagné en direct par le multi-instrumentiste Christian Pabœuf. Un ciné-conte africain Le ballon d’or suivi d’un spectacle alliant conte et musique traditionnelle, le tout couronné par un goûter, est prévu lui au cinéma Gérard-Philipe de Vénissieux le 3 novembre.
A retenir également dans cette foisonnante programmation, la venue du célèbre réalisateur Rémy Girerd. Deux de ses œuvres seront projetées (La prophétie des grenouilles et L’enfant aux grelots). Celui qui peaufine en ce moment même son prochain long métrage Mia et le Migou à Valence sera présent à Décines le 6 novembre et à Villeurbanne le 7. De quoi occuper, et bien occuper, ces journées de vacances automnales, avec des aventures où imagination, esthétisme et éveil à d’autres cultures et époques seront les maîtres-mots.

Publié le 23/10/2007 Auteur : Héloïse Deliry

Du 27 octobre au 7 novembre dans les cinémas de l’agglomération. Retrouvez les informations pratiques dans notre agenda Cinéma et sur www.grac.asso.fr

Mots clés : jeunesse