Fermer
classique

Tout le Tutti

154c00dd00db586ae42b5e770b581b7920248cc7

Sur le Bassin et en Gironde, on reconnaissait le son de leurs voix chaque année à l'occasion du Festival Unikalo. Désormais Tutti Colcanto chante en choeur de septembre à juin à travers une programmation de saison.

À la baguette, Corinne Aubert, chef de choeur, directrice artistique, "une musicienne aux multiples facettes"... et donc avec le succès du festival, autour des différentes formations composant l'Ensemble Tutti Colcanto, l'envie de monter une saison complète « placée sous le signe du plaisir, du chant, de l'émotion et de l'originalité », présentée non seulement sur le Bassin mais aussi (et c'est aussi là la nouveauté) sur Bordeaux.

GOUNOD

Le compositeur choisi et célébré cette année (la tradition) par les 45 choristes du Choeur mixte, à travers sa pièce maîtresse, la Messe de Sainte Cécile, mêlant douceur, solennité et puissance, donnant ainsi « une bonne idée du sentiment religieux de ce milieu du XIXème siècle ». « Une merveille » du répertoire classique interprétée pour l'occasion par les musiciens de l'Orchestre symphonique du Bassin d'Arcachon.
À entendre également au cours de la saison le Choeur de femmes Alios avec deux oeuvres majeures, les Ceremony of Carols de Britten (pour les Fêtes) et Le Journal d'Anne Frank d'Edith Lejet, ou encore un tout nouvel ensemble, l'Atelier Nuance Gospel, qui présentera quelques-uns des classiques du genre. Enfin, final assuré par un concert consacré à Gainsbourg et la musique classique, avant d'embrayer sur une nouvelle édition du Festival Unikalo.

Publié le 09/11/2010 Auteur : WDN

Retrouvez toutes les infos dans l'agenda Classique.


Mots clés : classique