Fermer
concerts

Une saison estivale festive

2170dcc6f72ef25a05bde29ad85a924581e93446
Après de nombreux mois sans aucun concert live, et un été dernier avec peu ou pas de festivals la saison estivale s'annonce plus prolifique ! Même si certains ont malheureusement dû jeter l’éponge à cause de la crise sanitaire, beaucoup survivent et célèbrent ce petit retour à la liberté. Alors il est temps de cheminer à travers la région et de profiter de soirées de musique live !

Voici une liste complètement non exhaustive des coups de cœurs de la rédac ! Pour les fous du jazz, l'été est fait pour vous ! Dans toute la région s’étendent des guitares, des scatmens, des trompettes et des virtuoses à travers une flopée de festivals comme Jazz à Vienne (avec Ibrahim Maalouf, Arlo Parks, Thomas Dutronc, Imany...) ; Cuivres en Dombes (avec Sweet Cyclo, Mnozil Brass, Po'boys, Nubu... et le Cosmo Jazz Festival installé dans un endroit divin, au cœur des montagnes des Alpes (avec Kepa, Julien Marga...). Pour les moins puristes, qui aiment la musique plus populaire, la région vous propose légion de festivals ! Le festival d'Europavox fait part belle à la variété française avec Pomme, Benjamin Biolay, Iam, La femme, L'impératrice, Philippe Katerine...tout comme Swing sous les étoiles avec Sinclair, Cali et Kimberose ou encore le Festival Jean Ferrat d'Ardèche qui rend hommage au grand chanteur décédé avec des reprises de ces magnifiques compositions de Gauvain Sers, Victoria Lud, Lizzie...Toujours en Ardèche, le Crussol Festival est une manifestation éco-citoyenne qui accorde ses valeurs avec le concept de développement durable et du mieux vivre ensemble. Il propose une programmation riche et variée comprenant Nâaman, Tryo, Dyonisos ou encore Flo Delavega. Du coté du Vercors music festival, La rue Kétanou, Suzane, Java et Jahneration enflamment la scène du massif montagneux. Boulevards des airs, Clou, Vianney et Gens bon beur quand à eux prennent leurs aises au Festival les brumes, un havre de paix si vous voyagez ou habitez du coté de la Haute Loire. Une quantité incroyable de manifestations qui réunissent l’aspect festif, multi-culturel et inter-générationnel sont au rendez-vous au Festival A la folie...pas du tout avec Keren Ann, Paloma Pradal Quartet, Stracho Temelkovski The Sound Braka ou encore Romane Santarelli & La Fraîcheur...

Toujours pas convaincu ?Amateurs de musique latine, d'’électro ou de reggae ? Pour les premiers : rendez-vous au Festival Aix Riviera latina pour vous déhancher aux sons de concerts latinos qui vous entraînent jusqu'en Amérique du Sud. Pour les plus survoltés le Madcow Festival fait part belle à la musique électro avec Yuksek, Breakbot et Guts tandis que le Nomade reggae festival devrait sustenter les fans de djembé et de reggae ! Des festivals musicaux en veux-tu en voilà, tout l'été, dans toute la région, pour tous les styles, toutes les attentes et toutes les générations !



Publié le 08/07/2021 Auteur : laura fortes

Festival Jazz à Vienne : Du 23 juin au 10 juillet

Jazzavienne.com

Cuivres en Dombes : Du 13 juin au 31 juillet

cuivresendombes.org

Cosmo Jazz festival : Du 24 au 31 juillet

cosmojazzfestival.com

Festival Europavox : Du 25 au 27 juillet

europavoxfestivals.com

Festival Jean Ferrat : Du 17 au 18 juillet

festivaljeanferrat.fr

Swing sous les étoiles : Du 2 au 7 juillet

swing-sous-les-etoiles-miribel.com

Vercors music festival : Du 2 au 4 juillet

vercorsmusicfestival.com

Festival des brumes : Du 2 au 3 juillet

lesbrumes.fr

Crussol festival : Du 9 au 11 juillet

crussolfestival.com

A la folie...pas du tout : Du 17 juillet au 28 aout

http://www.monastere-de-brou.fr

Madcow Festival électro : Du 30 juillet au 1 aout

https://www.madcow-festival.com/

Festival Aix riviera latina : Du 5 au 7 août

aixlesbains-rivieradesalpes.com

Nomade reggae festival : Du 6 au 8 aout

nomadereggaefestival.com


Mots clés :