Fermer
loisirs

A la recherche de La Recherche

A la recherche de La Recherche (2024)
À la recherche de La Recherche. Une Lecture-Spectacle pour salons (mondains ou pas), pour jardins, bords de rivière, cour d’école, pour Théâtre et pour amphithéâtre aussi...

 

Présentée en avant-première au festival d’Avignon 2023, cette Lecture-Spectacle a connu un tel succès qu’on ne peut que lui prédire un formidable avenir. A suivre…

Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. Ma mère ne venait pas… etc., etc. 7 tomes, 4 mille pages, 143 mille lignes de : « Ma mère ne venait pas m’embrasser dans mon lit quand j’étais petit. » Voilà, selon mes sources, ce qu’aurait été le projet initial de : À la recherche du temps perdu.
Ceux qui ont eu des lignes à copier pendant leur scolarité réalisent que 143 000, ça fait beaucoup de lignes. Quand j’étais petit, j’avais eu mille fois : « Je ne dois pas souffler le vent pour soulever les jupes des filles dans la cour de récréation. » Que le Grand Proust me croque, ça aussi c’est beaucoup de lignes et de temps perdu. Et c’est beaucoup de feuilles de papier aussi.

Publié le 16/04/2024


Mots clés :