Fermer
concerts

Belaria + Dylan Dylan B2B Bernadette + MZA live + Hokuto B2B Mogan

Belaria + Dylan Dylan B2B Bernadette + MZA live + Hokuto B2B Mogan (2024)
Nuits - House / Electro / Techno

Belaria

Membre du collectif Friendsome, résidente au Badaboum (Paris) et sur Rinse France, Belaria se hisse depuis quelques années parmi les artistes les plus prometteur•euses et intrigant•es de la nouvelle génération! Entre EBM, Synth Wave, Italo Body Music, New Wave ou encore Techno, son univers est imprégné des sonorités du mouvement post-punk 80s/90s, à la fois brutes et planantes. Après avoir gagné la première édition du Producer Day en 2021, elle sort son premier EP "Boost & Doubts" sur Friendsome en 2022. Début 2023, elle fait partie de la nouvelle compilation Barbi(e)turix avec "The Final Dance" et fait son entrée chez Ritmo Fatale en juillet 2023 avec l'incroyable edit de Time Modem. De nouvelles sorties sur des labels prestigieux verront le jour en 2024, qui promet d'être une année remarquable pour Belaria!

 

Dylan Dylan (en B2B avec Bernadette)

Artiste à suivre de près en 2023 selon le ranking Trax Magazine, Dylan Dylan signe en 2022 sur le prestigieux label anglais Shall Not Fade, sur lequel elle sort son premier album, «Euphoria», salué par la critique.

House breakée, techno, boucles acid,… avec ses DJ sets et ses productions millimétrées, elle se hisse depuis quelques temps tout en haut de la pile des nouveaux talents de la scène électronique française.

 

Bernadette (en B2B avec Dylan Dylan)

Appréciée pour ses DJ sets aux multiples facettes, Bernadette fait disjoncter le compteur d’énergie sans barrière de style : elle jongle entre break, house, électro, et rave.

Curieuse et engagée, musicienne classique et dj déjantée, Bernadette a clairement plus d’une corde à sa harpe. En parallèle, elle crée le collectif « Move ur Gambettes », travaillant autour des problématiques de genre, notamment la sous-représentation des femmes dans le milieu des musiques électroniques. En collaboration avec ACT RIGHT, le projet s’exporte à travers la France (Grenoble, Lyon, Paris, Marseille, Nantes et Bordeaux).

 

MZA live

Étoile montante d’une scène fast-techno faisant des ravages dans les clubs de tout le pays (La Machine du Moulin Rouge, Nexus, Le Sucre, Macadam, La Carène,...), MZA est aujourd’hui iNOUïS du Printemps de Bourges 2023. L’artiste a été biberonnée aux soirées du Rex Club et s’est mise à la production après avoir vu un des premiers lives de Rone à Paris.

Aussi à l’aise en DJ set qu’en live, MZA jongle entre synthétiseurs et ordinateur, au service d’une techno trancy modernisée qui abandonne le côté kitsch d’antan pour laisser place à l’énergie et à un compteur BPM en PLS.
En 2022, elle signe sur le label de Shlømo (Taapion) et sort son nouvel EP Volcano Desire sur le label parisien Maison Close Records en ancrant ainsi son style dans le paysage électronique. Plus récemment, son titre Your love sort sur la compilation Barbi(e)turix au milieu de 20 artistes femmes engagées dans la musique électronique (Chloé, Olympe4000, Belaria, Minuit Machine…).
Ayant marqué le Bel Air, le Sensitive, le Petit Caisson et d’autres festivals, elle participe activement aujourd’hui à la transmission de son savoir-faire dans des formations Ableton en non-mixité.

 

Hokuto (en B2B avec Mogan)

Hokuto est le résident historique d'Infrason !
D'aussi loin qu'il se souvienne, Hokuto a toujours été un geek à lunette, passant un nombre d'heures incalculable à traîner sur les internets. Ce temps, il le rentabilise aujourd'hui en vous dégotant la meilleure des selectas. Sa sélection oscillant entre disco, house et trance fortement influencé par la funk nippone, l'italo disco et la power house acidulée font de ses sets un condensé de groove et d'énergie explosifs. C’est à force de jouer aux jeux vidéos en écoutant du Justice que sa passion pour le mix s’est révélée. Appuyer sur des boutons, laisser partir les balles, voila à quoi il s’exerce depuis qu’il a 5 ans.
Rapide, précis, incisif et parfois armé de son kimono légendaire, le grenoblois découpe les dancefloors au sabre, s'imposant aujourd'hui comme un des noms incontournables de la scène locale.

 

Mogan (en B2B avec Hokuto)

L’univers de Mogan est composé d’ambivalences à travers courbes suaves et percussions intenses. Dans ses morceaux, une mélodie sensible aux aspects cinématographiques se dessine, toujours associée aux clés rythmiques qui remuent le dancefloor.

Comme en témoignent ses sorties sur Sampling As An Art, Happiness Therapy ou Chineurs de House, le Grenoblois, membre du collectif TDN, livre des tracks musicalement riches et rythmiquement complets, ce qui lui a valu un soutien remarqué de la légende française Laurent Garnier.

Derrière les platines, c’est un voyage entre une house chaleureuse et de l'electro stimulante, passant par des escales aux influences jazz, breakbeat, hip-hop. Autant d’outils qui permettent à Mogan d’imprimer sur ses sets une cadence percussive et mélodieuse pour faire cogner la tête contre les enceintes.

 

Publié le 30/04/2024


Mots clés :