Fermer
jeunesse

"Et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney."

"Et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney." (2019)
Le turbulent Détachement International du Muerto Coco nous interpelle avec un spectacle improbable en forme de récital musical foutraque et décalé. Et vous, vous y croyez vraiment ? À la magie ? À l'amour ? Aux mots ? Au monde ?

Entre slam, performance poétique et chanson réaliste, numéros de vrai-faux stand up et transe prophétique, ce collectif d'artistes espiègles nous invite à assister à la rencontre fortuite, sur la scène du Théâtre, de la poésie contemporaine et des blagues potaches, du plus grand des sérieux et de la fantaisie la plus pure, de la sobriété et du foisonnement des images nés d'une langue portée haut.

Le Détachement International du Muerto Coco, collectif marseillais, travaille depuis 2009 sur la poésie contemporaine, ses extensions sonores, vocales et électroniques. Pour ce spectacle, Raphaëlle Bouvier, à la fois autrice, chanteuse et récitante, s'est immergée deux années en terres de magie pour nourrir d'entretiens un poème-logorrhée profondément loufoque.

 

La presse en parle

"Où classer ce moment jubilatoire ? C'est du théâtre, de la musique, de la poésie, de la magie, de la lecture, de la gouaille, de la fantaisie ! Hybridation des genres, dans une mise en scène de Maxime Potard, pour une création à savourer sans modération !" Maryvonne Colombani - Zibeline

Publié le 09/01/2019


Mots clés : magie