Fermer
danse

FABRICE LAMBERT

Réserver
FABRICE LAMBERT (2018)
Pour la Biennale de la Danse, le Toboggan accueille « Aujourd’hui, Sauvage », une fascinante création de Fabrice Lambert pour sept danseurs et un musicien. « Que fait-on, aujourd’hui, de ce que l’on ne maîtrise pas ? » C’est en partant de cette interrogation que Fabrice Lambert s’est lancé dans sa nouvelle pièce « Aujourd’hui, Sauvage ».

S’intéressant à ce qui reste en nous d’incontrôlé, le chorégraphe s’est nourri de l’essai de Claude Lévi-Strauss, « La Pensée sauvage ». L’artiste associé à la Comédie de Clermont-Ferrand a articulé sa réflexion avec la poétique du geste, le tout afin de retrouver par le mouvement l’archaïsme de nos origines. « Le sauvage est d’abord le fantasme de l’absolument autre, de la transgression », indique Fabrice Lambert. Celui-ci mise ici aussi sur un envoûtant dispositif visuel, avec un labyrinthe de lumières amplifiant les mystérieux mouvements des sept danseurs sur scène.

Danse - Création

Chorégraphe : Fabrice Lambert
Compagnie :  L’Expérience Harmaat
Danseurs : Aina Alegre, Jérôme Andrieu,
Mathieu Burner, Vincent Delétang, Corinne Garcia,
Hanna Hedman, Yannick Hugron
Musicien : Benjamin Colin
Musique : Marek Havlicek et Benjamin Colin
Scénographie : Sallahdyn Khatir
Création costumes : Sallahdyn Khatir, avec la participation de Myriam Rault
Création lumières : Philippe Gladieux
Techniciens en tournée : Christian Le Moulinier, régisseur général 

Coproduction : La Comédie de Clermont-Ferrand - scène nationale, Théâtre de la Ville – Paris, Le CDCN La Briqueterie, La Biennale de la Danse de Lyon, Le Théâtre Paul Eluard de Bezons,  Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio

En coréalisation avec la Biennale de la danse

Publié le 15/07/2018