Fermer
concerts

KALASH CRIMINEL

KALASH CRIMINEL (2024)
Rappeur français né le 14 février 1995. L'artiste d'origine congolaise a passé ses premières années dans l'ancien Zaïre, actuelle République démocratique du Congo. Il est atteint d'albinisme dès sa naissance, une singularité que Kalash Crimi a su tirer à son avantage en tant qu'artiste en arborant en permanence une cagoule noire en signe.
 

Il débute au sein du groupe Hall 14 composé par 4 autres membres signés au sein du label 10/12 record. Décidé à entreprendre une carrière en solitaire, KALASH CRIMINEL quitte le groupe en 2015. Il prend son envol avec le titre 10-12-14 Bureau, un morceau particulièrement hardcore ayant permis à l'artiste d'imposer son style. Par la suite, grâce à la série de freestyles intitulée "Sauvagerie". Inspiré depuis toujours par les grands noms du rap français, il commence à entrevoir la cour des grands en collaborant avec des artistes tels que Sofiane, Jul ou encore Kaaris. Son association avec ce dernier eu d'ailleurs un succès retentissant. Les deux rappeurs s'étaient, en effet, réunis sur le morceau "Arrêt du Cœur". Un titre qui a fait de lui l'étoile montante de la scène sevranaise à l'artiste mythique de la banlieue du 93.
Fin 2018, Kalash Criminel est revenu pour gratifier ses fans d'un tout premier album studio. Un nouvel opus intitulé La Fosse aux lions composé de 19 titres, notamment "La SACEM de Floriant Pagny", "On Fait La Fête", "Ça Va Ma Chérie", ou encore "Cougar Gang" ayant fait l'objet d'une censure. Le projet reçoit d'autre part un accueil favorable du public avec environ 13 400 exemplaires vendus en une semaine.

Publié le 12/03/2024


Mots clés :