Fermer
théâtre

Manudigital meets Tetra Hydro K

Manudigital meets Tetra Hydro K (2024)
Pendant plus de 25 ans, à contre vents en se marrant, sans se soucier des modes, des codes et des façons, Marcel a trimballé son mauvais esprit ses riffs et ses refrains convulsifs sur toutes les scènes, de la plus modeste à la plus prestigieuse.

Marcel a fabriqué son look en prenant le parfait contre-pied de la rock’n’roll attitude, en accumulant les fautes de goût avec une joie jamais dissimulée.

Les entrepôts du Secours populaire les ont bien aidés à se tailler un non-look volontiers moche et débridé.
Dans cette époque où même les rockeurs ont moins d’audace vestimentaire que les agents d’assurance. Marcel a su se moquer de tous les codes.
Le principe Marcel c’était : Méfiez-vous des apparences l’alibi ne fait pas l’âne.


A la recherche d’une bonne dose de plaisir chaque soir renouvelé, Marcel n’a jamais regardé dans le rétroviseur. Et pourtant le parcours de Marcel et Son Orchestre aurait de quoi faire pâlir d’envie quantité d’artistes : une dizaine de tournées françaises avec des salles bien souvent complètes, 2 participations aux Eurockéennes de Belfort, 2 également aux Vieilles Charrues, 4 aux Francofolies de La Rochelle, plus celle de Spa, de Montréal, plusieurs Solidays…

La liste pourrait faire plusieurs pages… Marcel c’est également  500 000 albums écoulés et une nomination aux victoires de la musique en 2002.

Publié le 06/02/2024


Mots clés :