Aaf57753044edffe29d5245028f3a84565bf21ba
980de4f8808abdd9d23b81118bc92ee92d6ec8aa
Fermer
cinéma

STAR WARS : LE RETOUR DU JEDI

Réserver
STAR WARS : LE RETOUR DU JEDI (2019)
L’ultime épisode de la «trilogie originale» de Star Wars entraîne le public dans les étoiles, sur la partition ultra-célèbre de John Williams jouée en direct par l’Orchestre national de Lyon. Les heureux spectateurs des épisodes IV et V de Star Wars, ne voudront certainement pas manquer Le Retour du Jedi, qui fini la « trilogie originale ».

Mais que les autres ne s’inquiètent pas : chaque opus de l’illustre saga de George Lucas est un film en soi. Bien sûr, on retrouvera dans l’épisode VI tout ce qui a fait le succès des épisodes précédents : des personnages hauts en couleur, de terribles combats au sabre laser, des effets encore plus spéciaux pour assaillir l’Étoile de la mort, alors que Luke Skywalker se découvre de nouveaux liens avec la princesse Leia et s’apprête à l’ultime et tragique affrontement avec son père Dark Vador. Et la musique dans tout ça ? Elle est la porte d’entrée dans l’univers de George Lucas, amplifie l’action de l’image, notamment grâce au terrifiant thème de la Marche impériale. Impossible de résister à ce feu d’artifice orchestral de tous les instants, et sans doute est-ce grâce à la partition de John Williams que nous finissons par croire que tout cela est bien vrai. Il faut privilégier l’oreille plutôt que l’œil, à en croire Obi-Wan Kenobi : « L’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. » Alors, que la Force soit avec vous !

Ce concert n’est pas disponible au tarif abonnés mais il peut être souscrit dans le cadre d’un abonnement.

 

George Lucas Star Wars : Le Retour du Jedi [Star Wars: Return of the Jedi] — 2h15
États-Unis, 1977, couleur, VO sous-titrée / avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Billy Dee Williams, Peter Mayhew, Alec Guinness
Musique de John Williams

 

Publié le 27/06/2019


Mots clés : Cine-concert